Bracelets Rainbow loom

Publié le par les passions d'une cousette

<*> Bracelets <*> 

Tuto que l'on trouve sur ce lien

 

1bracelets-brésiliens-élastiques

*Pour ces bracelets, il faut un fermoir en plastique et une quinzaine d'élastiques de chacune des trois couleurs de son choix, le nombre dépendant bien sûr de la taille de notre poignet !

*On commence par placer un élastique plié en 8, sur les doigts ou sur 2 stylos par exemple.

2rfqrehtgrf

*Puis on ajoute un autre élastique, et on replie chaque côté du premier élastique par-dessus les supports, en passant donc aussi par-dessus l'élastique du haut.

3première-boucle

*Ajouter ensuite la 3ème couleur sous les élastiques, pour préparer la suite, et on commence alors vraiment le bracelet, de la façon qu'il faudra répéter pour chaque maille.

*Poser un 3ème élastique de la couleur qui manque, qui est aussi celle de la maille qui chevauche le haut du bracelet, puis remonter l'élastique qui est tout en bas, par-dessus les supports, mais en le passant sous l'élastique du milieu.

*Pour cela, descendre un peu l'élastique du milieu pour attraper plus facilement celui du bas.

4xhdh

*Quand c'est fait, reposer un élastique de la même couleur que celui qui vient d'être remonté, en haut des deux autres.  Puis recommencer...

5fdshg

*Après quelques cm, on voit une maille étrange se former, une maille en forme d'échelle.

*Tirer dessus et on voit alors se dessiner le joli tressage du bracelet.

6dyjudk

*Continuer encore jusqu'à obtenir la taille désirée et terminer en remontant l'avant-dernier fil par-dessus le dernier, auquel on accroche le fermoir en plastique.

7fwdfhg

*Étirer à nouveau le reste de l'échelle en tirant ensuite maille par maille pour bien égaliser le bracelet, puis le fermer.

8xfjh,j

*~*~*~*

9bracelet-terminé

 

*~*~*~*

Publié dans Tuto Loisirs créatifs

Commenter cet article